Jeu d’eau

Page

Jeux d’eau

Jeux pour les journées où le soleil donne et servant généralement d’introduction à une bataille d’eau collective

Voici seulement quelques exemples, n’hésitez pas à partager avec nous d’autres jeux

  • La poule mouillée

Les jeunes sont placés en deux lignes et ont tous des éponges dans les mains. Un jeune de chaque équipe doit, tour à tour, traverser entre les 2 lignes en se faisant mouiller le moins possible.

  • La bataille d’éponges

Les jeunes sont divisés en 2 équipes qui se font face sur un terrain divisé en deux. Un certain nombre d’éponges sont réparties de chaque côté. Au signal, les équipes doivent lancer de l’autre côté les éponges qui sont de leur côté. Lorsque le signal d’arrêt est donné, on compte les éponges et l’équipe qui en a le moins sur son terrain gagne.

  • Pots de yaourts

Quelques pots de yogourt sont alignés sur une table. Un après l’autre, les jeunes doivent tenter de faire tomber les pots de yogourt avec un fusil à l’eau.

  • Relais

2 équipes, Au bout un seau plein. Une bouteille percée et un seau vide par équipe. À la queue le le derrière le seau. Au top, courir vers le seau plein, remplir sa bouteille et revenir verser le contenu dans le seau de son équipe en tentant de perdre le moins d’eau possible sur le trajet.

  • La tête pleine d’eau

Une équipe en cercle, chacun un gobelet en plastique. Un des gobelet possède un marque horizontale, on remplit ce verre d’eau jusqu’à la marque. Puis chacun pose son gobelet sur le sommet de sa tête (il doit y rester, pas le droit de le bouger, on peut bouger tout le corps mais le gobelet doit rester sur le sommet de la tête). Le but est que la personne ayant le gobelet plein d’eau transvase cette eau dans le gobelet de son voisin. On fait ainsi de proche en proche jusqu’à ce que l’eau revienne dans le gobelet marqué initial (on relève le niveau restant) . Le but est de perdre le moins d’eau possible lors des transvasements.

Laisser un commentaire